Lutte contre le cancer du, la LTCC et EVN font leur part

0

L’association Espérance et Vie Nouvelle (EVN) et la Ligue Togolaise Contre le Cancer (LTCC) en collaboration avec VLISCO  ont organisé le samedi dernier à Lomé une caravane de lutte contre le cancer du sein.

sensibilisation sur l’importance de l’auto-examen des seins, ou le dépistage tôt du cancer, tels sont les light motifs de ce combat contre le cancer à l’endroit de la gente féminine.

 

Pour le Directeur exécutif la EVN et président de la LTCC, Plus un cancer est dépisté tôt, plus on a de la chance d’en être guéri.

« Dans le cadre de ses 10 ans d’octobre rose au togo, une campagne de dépistage du cancer du sein à tarif réduit du 18 octobre au 18 novembre 2018 est lancée à la clinique Alpia,Autel d’ELIE, Polyclinelle Wossinou et Gbogbo et le CHP d’ANEHO. » a-t-il ajouté.

 

Dénommée le Wishes Cross, cette campagne de sensibilisation qui est à sa deuxième édition, a sillonné les artères de la ville de Lomé à l’instar des quartiers adjidogomé, Avédji, Agoe,Hédzranawoé, Dékon et le grand marché de Lomé .

Plus d’une centaine de personnes, pour la plupart des femmes, ont participé à ce marathon placé sous le thème: « Le cancer du sein, Parlons-en ! ».

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »