L’OIF renouvelle son accord de siège au Togo

0

L’OIF renouvelle son accord de siège au Togo

L’organisation internationale de la francophonie vient de renouveler son accord de siège au Togo. Une cérémonie a eu lieu ce jeudi avec le numéro 2 de l’Oif, Samedi Ouane et le ministre Robert Dussey des affaires étrangères.

Cette rencontre ouvre la voie à des nouvelles possibilités de renforcer la mise en œuvre de nos actions de coopération en faveur de nos 13 Etats membres de l’Afrique de l’Ouest et plus singulièrement du Togo, apprend-on du service communication de l’OIF.
Il faut dire que grâce « à l’accord de siège de 1982 relatif à l’établissement d’une unité hors siège de l’ACCT (ancêtre de la Francophonie) sur le territoire togolais et à ses privilèges et immunités, le Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’OIF est ainsi devenu la première de nos représentations régionales à être implantée sur le continent africain », rappelle M. Ouane.
L’hospitalité permanente et les facilités d’usage accordées à au Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest sont appréciées par ses responsables.
L’administrateur de la francophonie a rendu un vibrant hommage aux autorités togolaises pour leur hospitalité envers la communauté francophone.

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »