Liga:Messi offre le 26 ème titre au Barça

0 6

Liga : Messi offre le 26 ème titre au Barça

Le FC Barcelone a enfin remporté son nouveau titre contre Levante à la 34 ème journée de la Liga. En s’imposant à domicile par le plus petit des écarts (1-0) face aux poulains de Paco Lopèz, le Barça s’est offert le samedi 27 avril 2019, le 26e titre de champion d’Espagne de son histoire.

Pour cette 34ème journée, au Camp Nou, les Blaugrana se sont imposées péniblement 1-0. Inscrit à la 62ème minute, cet unique but salvateur est l’œuvre de Lionel Messi, sorti du banc.

En effet la première période de cette rencontre fut très compliquée pour les coéquipiers de Messi, qui ont buté sur un bloc haut. Mais la délivrance viendrait de l’Argentin qui a mystifié son monde avec un crochet enchaîné d’une frappe croisée, et c’est le but de la victoire.

Ainsi cette victoire permet aux catalans de conserver leur titre, le 26ème du genre, le huitième en onze ans et le quatrième sur les cinq dernières années.

Désormais, Lionel Messi et ses partenaires n’ont que deux objectifs en tête : la Ligue des Champions (rencontre avec Liverpool pour une place en finale) et la Coupe du Roi, dont la finale contre Valence aura lieu le 25 mai prochain.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître