Les violentes réactions de Samuel Eto’o et Didier Drogba aux propos des Professeurs Locht et Mira

0 847

Les stars du football africain ne sont pas du tout d’accord sur les récentes sorties des médecins français. En effet, certains spécialistes de la santé en France ont tenu des propos jugés choquants par plus d’un. Ils ont assimilé l’Afrique à une terre d’expérience où les laboratoires étrangers viendront tester les éventuels vaccins contre le Covid-19. Alors que le virus est apparu en Chine et  fait plus de dégâts en France, en Italie et aux Etats-Unis que nulle part ailleurs.

Sur la chaîne de télé LCI, les Professeurs Camille Locht et Jean-Paul Mira ont tenu jeudi 2 avril des propos que les Africains qualifient de haineux. Ils sont actuellement lynchés sur la toile en général. De grands noms du domaine du sport comme Samuel Eto’o ont eu des réactions très sévères à l’endroit de ces deux médecins. Didier Drogba a fait savoir que l’Afrique n’est pas un laboratoire.

« C’est totalement inconcevable (…) L’Afrique n’est pas un laboratoire de test. Je voudrais dénoncer vigoureusement ces paroles humiliantes, fausses et surtout profondément racistes. (…) Ne prenez pas les Africains comme des cobayes humains ! C’est absolument dégoûtant… », a écrit la star ivoirienne.

« Fils de P**te » a posté Samuel Eto‘o à l’endroit de ces scientifiques. Qu’il traite de « M*RDE ».

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître