Take a fresh look at your lifestyle.

Les 20 000 F du programme Novissi sont insuffisants selon des conducteurs de taxi moto

0

 

 

20 000 F pour un mois. Les Zman comme on les appelle communément au Togo ne sont pas pour la plupart contents de l’aide sociale du gouvernement. Etre père de famille, avoir de l’électricité à payer, le loyer, des charges familiales et recevoir 20 000 F n’est pas chose aisée. En tout cas, il y a des conducteurs de taxi moto qui ne sont pas d’accord et trouvent que c’est insuffisant.

Il faut bien noyer qu’ils travaillent comme avant. Alors que la mesure devraient permettre normalement de garer les motos. Le gouvernement veut ainsi réduire les risques de propagation du coronavirus.

« Je suis sorti pour travailler. On nous a promis l’accompagnement de 20 000 FCFA. J’attends l’argent-là que je n’ai pas encore reçu, donc je suis obligé de sortir. On nous a dit de composer le *855# et d’envoyer le numéro de notre carte d’électeur, mais jusqu’à présent, on n’a rien reçu », a confié Eklou à nos confrères de Icilome.

Pour un autre, 20 000 F, ce n’est pas grand-chose. Il serait plutôt mieux de revoir ce montant à la hausse afin d’aider les uns et les autres à pouvoir assouvir leurs besoins.

« L’argent-là même qu’on nous propose est insuffisant. On va faire quoi avec les 20 000 FCFA. J’ai deux enfants et une femme, cela fait au total 4 bouches à nourrir. J’ai loué une chambre à 12 000 FCFA. Si j’enlève les 12 000 FCFA dans les 20 000 FCFA, il reste seulement 8 000 FCFA. Si on enlève la facture d’électricité 2 000 FCFA dans les 8 000 FCFA, il va rester 6 000 FCFA. Croyez-vous que 6 000 FCFA suffisent pour nourrir 4 personnes durant un mois ? C’est un peu compliqué, si seulement le gouvernement pouvait augmenter un peu ce fonds de soutien, ça sera encore mieux », a fait savoir Afolabi, un conducteur.

 

Laisser un commentaire

Traduction »