LE SKY AFRICAIN A DÉSORMAIS UNE CONFÉDÉRATION

0 21

LE SKY AFRICAIN A DÉSORMAIS UNE CONFÉDÉRATION

 


Après plusieurs réunions organisées sur la création d’une confédération pour le Ski en Afrique, c’est enfin chose faite. l’État de Marrakech au Maroc a eu le privilège d’abriter du 22 au 24 mars le premier congrès constitutif de la Confédération Africaine de Ski (CAS).

Cette rencontre a connu la participation des représentants de plusieurs pays comme l’Afrique du Sud, Burundi, Kenya, Maroc, Rwanda, Soudan et Togo. Les représentants d’autres pays comme le Ghana, Nigeria, Tanzanie ou Uganda se sont absentés pour des raisons diverses. Mais ces pays ont tout de même accompagné cette nouvelle initiative du Ski sur le continent.

La Confédération Africaine de Ski est donc a vu le jour le samedi 23 mars 2019 en présence des représentants du ministère de la jeunesse et sport du Maroc, du représentant du Comité National Olympique du Maroc, de la Vice-présidente Déléguée aux Relations Internationales et à la Coopération décentralisée, Conseil Communal de la ville de Marrakech et d’autres représentants des institutions sportives.

Selon les responsables de l’organisation, la création de cette confédération est une occasion privilégiée de regrouper la jeunesse africaine dans ce domaine sportif et de le développer sur le plan international, sous l’égide de la Fédération internationale de Ski.

C’est un défi majeur à relever dont plusieurs pays tropicales sont appelés à mener toutes les actions éducatives, culturelles et sociales au profit de la jeunesse africaine pour aider à créer des fédérations et associations de Ski et apporter des aides techniques, matérielles et morales à tous les amoureux de cette discipline sportive.

Amour SEKOS

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître