Le FREEMUSE commémore au Togo l’editoon 2019 du ‘’Freedom Music Day ‘’

0

Le FREEMUSE commémore au Togo l’édition 2019 du “Freedom Music Day

Le concept de la journée internationale de la musique qui consiste à permettre à chaque artiste d’exercer librement son art et de véhiculer sans contraintes son message, n’est pas resté sous silence ce 3 Mars au Togo.

L’événement a été marqué au Togo par une conférence au centre espace Schengen sous l’initiative de l’association :<< sauvons les jeunes>> représentant FREEMUSE.

L’objectif du concept qui est de défendre les artistes toutes tendances confondues a été décrit lors de cette conférence par Djobo Eteh Messan, coordinateur de ladite association.

<<Il s’agit d’un projet qui aura un impact positif sur la vie et la carrière des artistes tout en leur permettant de se sentir soutenu>> a-t-il ajouté.

Comme tout travailleur d’autres secteurs d’activités, les artistes (Musiciens) disposent des droits et devoirs qui ont besoin d’être protégés et défendus afin de garantir la liberté aux musiciens.

C’est dans cette perspective d’idée qu’en 2007 à Copenhague (Danemark), l’association Freedom of Musical Expression (FREEMUSE) a lancé la journée internationale de la liberté de la musique.

Les festivités ont pris fin avec le soutien des artistes tels que : Rodé, Mafy et Marvellous.

Rappelons que cet événement (Freedom music day) est célébré chaque 3 Mars dans le monde entier.

Commentaires

commentaires

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »