Take a fresh look at your lifestyle.

Le FPI fait appel à Angela Merkel pour libérer Laurent Gbagbo

0

 

Les membres du Front populaire ivoirien  (FPI) plaident pour la libération de Laurent Gbagbo. La représentation FPI Allemagne a demandé une intervention d’Angela Merkel, pour la libération totale de l’ancien président Laurent Gbagbo.

En attendant que le CPI se prononce de nouveau sur le cas de l’ancien président, ses proches agissent sur le terrain. En effet, les Représentants du FPI de l´Allemagne , ont sollicité une audience auprès des partis politiques de l’Allemagne en occurrence, le SPD de Olaf Scholz et la CDU d´Angela Merkel. L’idée est de les inviter à s’ingérer plus dans le processus de la libération totale de ces acteurs politiques arbitrairement détenus.

Une autre rencontre est en préparation selon nos informations. Il s’agit d’une véritable lobbying que les membres du FPI sont en train de faire.

« Le bureau des parlementaires européens d´Hambourg en Allemagne a par ailleurs notifié sa ferme détermination et son engagement à s´investir pour la libération totale des acquittés, détenus et privés de leurs droits humains afin que ces personnages politiques puissent se rendre dans leur pays et participer activement à la vie politique voire à la réconciliation nationale qui est impérative pour le peuple de la Côte d’Ivoire » , affirment ces proches de Laurent Gbagbo.

Le dernier procès de la CPI portant sur le réexamen des conditions de la liberté conditionnelle de M. Koudou Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé remonte au 6 février 2020.

Beaucoup d’Ivoiriens n’attendent que la décision finale des juges de la chambre.

Laisser un commentaire

Traduction »