Take a fresh look at your lifestyle.

Le Bénin désormais pays à revenu intermédiaire

0

 

Comme chaque année, la Banque mondiale, vient de révéler le classement des pays par groupe de revenus. Sur la liste, le Bénin est placé dans la catégorie des pays à revenu intermédiaire. Une première pour ce pays qui a toujours évolué dans le rang des pays à revenu faible.

Depuis ce 1er juillet 2020, le Bénin fait partie des pays à revenu intermédiaire, de la tranche inférieure en Afrique. Cette nouvelle est surprenante du moment où le pays de Patrice Talon a toujours été dans la catégorie des pays à faible revenu.

Dans un communiqué rendu public par le ministère béninois de l’Economie et des Finances, on apprend que « la classification est basée sur le calcul du revenu national brut de chaque pays pour l’année précédente. Elle tient compte des caractéristiques économiques comme le taux de croissance économique, le taux d’inflation, le taux de change et le taux de croissance démographique ».

Pour l’État béninois, ce changement est dû à l’amélioration du revenu national brut qui passe de 870 à 1 250 dollars . Toutefois ceci devrait se faire sentir dans le quotidien des Béninois surtout dans le panier de la ménagère. C’est cela la prière des uns et des autres.

Grâce à cet exploit, le Bénin rejoint le Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Maroc dans le club des pays à revenu intermédiaire sur le continent.

Laisser un commentaire

Traduction »