Take a fresh look at your lifestyle.

L’acteur américain Samuel L.Jackson de retour en Afrique

0

L’acteur américain Samuel L. Jackson de retour en Afrique

Samuel L. Jackson le producteur et militant des droits de l’homme n’arrête pas
de marquer son passage en Afrique. Il a découvert ses origines à la suite d’un test ADN.

De passage à Libreville, capitale du Gabon, Jackson a eu l’occasion de rencontrer le chef de l’État Ali Bongo et de recevoir, au comble de l’émotion, un passeport gabonais.

« J’ai été très bien accueilli et je me suis même senti à la maison », a-t-il déclaré.

Après le Gabon, Samuel L. Jackson s’est ensuite envolé vers le Ghana. Là, il a visité plusieurs sites historiques de l’esclavage, comme le fort d’Elmina, un comptoir commercial portugais construit en 1 482, l’un des centres de la traite négrière dans le golfe de Guinée.

Un voyage également professionnel, puisque la star travaille sur une série documentaire consacrée aux routes de la traite transatlantique des esclaves.

« Pour nous, avoir une célébrité comme Samuel L. Jackson est vraiment positif. Surtout que cette année nous misons sur la connexion avec les diasporas africaines pour booster notre potentiel touristique. Depuis, nous avons reçu de nombreuses personnalités, des musiciens, des hommes d’affaires et des acteurs », a déclaré Akwasi Agyeman, directeur de l’autorité du tourisme au Ghana.

Il faut noter que le Ghana a lancé cette année une campagne de tourisme intitulée « L’année du retour ». Cette campagne s’inscrit dans l’optique d’inciter les Afro-Américains désireux de découvrir leurs racines.

Laisser un commentaire

Traduction »