Take a fresh look at your lifestyle.

La CAF reporte la Coupe d’Afrique des Nations

0

La Confédération africaine de Football (CAF) vient d’annoncer ce mardi 30 juin 2020 que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’aura pas lieu en 2021 au Cameroun. La Confédération africaine de Football explique cette décision par plusieurs raisons. En premier lieu, les risques de propagation de la Covid-19.

La CAN 2021 ne se tiendra pas à la date prévue. La Confédération africaine de Football explique que sa décision est due en grande partie à la pandémie du Coronavirus. En plus, il y a des soucis logistiques et de déplacements. Voyant l’allure que prennent les choses, la CAF ne croit pas pouvoir terminer les phases éliminatoires de la compétition. La Confédération parle également des conditions climatiques défavorables dans ces périodes de vacances dans le Golfe de Guinée.

Le Comité exécutif (ComEx) a en effet décidé de reporter la phase finale de la CAN 2021 à… janvier 2022. Ce sera au même moment que la CHAN 2022 en Algérie et à neuf  mois de la Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre 2022). « Les dates de la phase finale et des matches restants des éliminatoires seront communiquées en temps opportun », indique la CAF pour qui « La santé est la priorité absolue. Le pic de la pandémie n’est pas atteint » sur le continent.

Ce report est une grosse déception pour tous les amoureux du football. En même temps, c’est pour le bien de ces supporters qui seront exposés à la contamination en voulant par exemple aller au terrain ou regarder les matches en communauté. Rappelons que la CAN 2021 était prévue pour se tenir du 09 janvier au 06 février.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »