Take a fresh look at your lifestyle.

Kreppin Diatta,un footballeur prometteur pour le Sénégal

0

Kreppin Diatta, un footballeur prometteur pour le Sénégal

Kreppin Diatta, né le 25 février 1999 au Sénégal, est un jeune footballeur , qui évolue au poste de milieu de terrain au sein du club belge Bruges KV. Il est en passe de devenir l’un des meilleurs footballeur du Sénégal.

En 2017, il est délégué meilleur espoir du championnat de Norvège. Avec les moins de 20 ans, il participe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en 2017.

Lors de cette compétition, il joue cinq matchs et encaisse deux buts, contre l’Afrique du Sud et le Cameroun en phase de groupe. Il délivre également deux passes décisives lors de la phase de poule, contre le Soudan et l’Afrique du Sud. Il conduit son équipe, le Sénégal à la finale du tournoi, en s’inclinant face à la Zambie.

Quelques jours après la fin du tournoi, il est l’auteur d’un doublé lors d’un match amical face au Portugal (victoire 0-3). Il dispute ensuite quelques semaines plus tard la Coupe du monde des moins des 20 ans organisée en Corée du Sud.

Lors du mondial junior, il joue trois matchs, contre l’Arabie saoudite, les États-Unis et l’Équateur. Le Sénégal s’incline en huitièmes face au Mexique.

Le 23 juin 2019, il marque son premier but avec la sélection sénégalaise en match de coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors d’une rencontre contre la Tanzanie.

Le jeune footballeur est élu homme du match en phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 face à la sélection tanzanienne.

Du haut de ses 173cm de taille, il pèse 68kg. Il souhaite se concentrer sur la fin de sa saison avec son club. Il sera temps ensuite de penser à son avenir, avec une petite inclinaison pour des championnats exposés où il pourra poursuivre sa progression, comme la Belgique ou la France.

Pour le jeune Kreppin Diatta, l’objectif c’est de jouer. Avec le club belge Bruges KV où il évolue au poste de milieu de terrain, il compte donner le meilleur de lui-même et après, franchir les étapes les unes après les autres.

Laisser un commentaire

Traduction »