Jeunesse africaine:Samuel Eto’o trace le chemin de la réussite

0 1

Jeunesse africaine : Samuel Eto’o trace le chemin de la réussite

Berceau de l’humanité l’Afrique est un continent jeune, plein de potentiels et d’énormes de talents. Cette jeunesse au lieu d’être un atout est plutôt de problèmes. Soucieux du présent et de l’avenir de l’Afrique, l’international camerounais Samuel Eto’o édifie la jeunesse.

Loin de s’ériger en donneur de leçons, l’ambassadeur de la coupe du monde 2022 au Qatar, conseille la jeunesse africaine.

Eto’o essaie de faire voir ici que notre différence ne doit pas nous s’empêcher d’être ensemble.

« Prenons l’exemple sur les musulmans. Quand les musulmans vont à la mosquée pour prier, ils laissent toutes les chaussures à l’entrée de la mosquée avant d’entrer au sein de la mosquée », peut-on lire sur son compte Facebook.

Il continue en précisant que : « toutes les chaussures sont mélangées. Du plus coûteux au moins coûteux. Même si ta chaussure coûte 500.000 F, tu vas la laisser à l’entrée de la mosquée, pareil pour celle qui coûte 500 F ».

Samuel Eto’o, exhorte la jeunesse à l’amour, à se donner la main et surtout à cultiver l’humilité, seule voie vers l’élévation.

« Soyons humbles. Aimons-nous les uns les autres (…) partageons ensemble nos passions et aidons nos frères à se réaliser. C’est l’Afrique qui gagne. C’est la famille qui gagne », martèle le joueur.

Pour l’ancien attaquant barcelonais, l’entraide est très importante pour réussir une vie communautaire. L’évolution de chacun dépend de l’autre et donc la jalousie, la haine et l’envie sont des vices à bannir.

« Changeons de mentalité. Soyons solidaire, soyons humble, soyons des frères. Travaillons ensemble. Evoluons ensemble », conclut le double champion d’Afrique.

Ambassadeur de la coupe du monde 2022 au Qatar, Samuel Eto’o Fils envisage de devenir un entraîneur africain pour une équipe européenne. Il est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs footballeurs de sa génération à l’échelle mondiale, et l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître