Take a fresh look at your lifestyle.

Indonésie : Pour réduire la pauvreté, un ministre recommande aux riches d’épouser des femmes pauvres

0

 

Quelle est votre solution contre la pauvreté ? Créer des emplois, mieux redistribuer les richesses du pays ou encore créer des usines diront certains. En Indonésie, la solution est toute simple : inciter les riches hommes à prendre pour épouses des femmes pauvres.

Pour réduire rapidement la pauvreté en Indonésie, le ministre indonésien de la Coordination du Développement humain et de la Culture, Muhadjir Effendy, propose une idée inédite et originale. Que les riches épousent les pauvres et les pauvres les riches puis le tour est joué.

Le ministre estime que les enseignements de l’islam qui prônent « la recherche d’un partenaire compatible » sont malheureusement souvent mal interprétés dans le pays. Toutefois, sa proposition ne convient pas à tout le monde. Selon les premières critiques émises, il aurait pu laisser ce travail aux comités spécialisés au sein des communautés musulmanes.

D’après la Banque mondiale, environ 115 millions d’Indonésiens n’ont pas encore atteint la sécurité économique. La classe moyenne représente désormais 20 % de la population. Il y a 15 ans, elle ne représentait que 7 %.

Laisser un commentaire

Traduction »