Il brûle environ 452 millions de FCFA  pour ne rien céder à sa femme et ses enfants

0 2 607

 

Bruce McConville, chef d’entreprise âgé de  55 ans prétend avoir brûlé tous ses biens à hauteur d’ une somme totale de 590 millions. Il a préféré tout brûler au lieu d’en céder une partie à sa femme et ses enfants

C’est un scénario digne d’un épisode d’un film à la hollywoodienne. Le chef d’entreprise canadien affirme avoir intentionnellement brûlé tout son argent pour ne pas en laisser à sa femme et ses enfants.

Bruce McConville a pris le soin de revendre tous ses biens immobiliers et ses entreprises avant de retirer tout l’argent en liquide. Le montant de ses avoirs s’est chiffré à environ 452 millions de FCFA, soit un million de dollars.

Par la suite, le père de famille a reconnu à la justice avoir tout brûlé après 25 retraits depuis six comptes différents. Mais son histoire n’a pas convaincu le juge en charge de l’affaire. M. McConville à été condamné à 30 jours de prison pour s’être moqué du tribunal.

« Vous vous moquez de ce tribunal et de son processus, ce que je ne permettrai pas. Plus particulièrement, je trouve que ce que vous avez fait est moralement répréhensible, car ce que vous prétendez avoir fait porte directement atteinte aux intérêts de vos enfants », a expliqué le juge.

Le chef d’entreprise canadien ne dispose pas de preuve matérielle pour sa déclaration. Il est donc impossible de déterminer pour l’instant si McConville dit la vérité ou non.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître