France:La reconstruction de Notre -Dame ,un projet à polémique

0 2

 

France: La reconstruction de Notre-Dame, un projet à polémique

Le Président français Emmanuel Macron annoncé la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris seulement quelques heures après l’effondrement de sa toiture.

Ce projet de reconstruction qui devrait aboutir dans les cinq prochaines années inquiète déjà beaucoup d’experts qui estiment que ce délai est un peu trop ambitieux. Déjà ces experts mettent en garde.

Près d’un millier d’experts du patrimoine demandent au Président Macron de tempérer ses propos et l’invitent à ne pas aller dans la précipitation. ›› N’effaçons pas la complexité de la pensée qui doit entourer ce chantier derrière un affichage d’efficacité ››, ont-ils déclaré tout en rappelant que les travaux mêmes seraient très compliqués, coûteux et minutieux.

Pour le gouvernement français il s’agit de faire très très vite pour redonner à Notre-Dame sa splendeur d’ici à 2024, année où Paris accueillera les Jeux-Olympiques. Il s’agit d’être prêt à donner aux armateurs des sports et aux touristes l’occasion de découvrir le monument historique sous un nouveau jour.

Selon les experts, le travail de reconstruction doit être fait dans une approche scrupuleuse ainsi que le respect des règles de déontologie.

Amour SEKOS

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître