France-Bataclan:Angélique Kidjo dévoile un nouvel album en mai

0

France-Bataclan : Angélique Kidjo dévoile un nouvel album en mai

« La reine incontestée de la musique africaine », Angélique Kidjo est toujours au contrôle de son royaume musical. La diva béninoise sortira un nouvel album en mai prochain à la salle de spectacle parisienne : Bataclan.

Sur cet album où figurent plusieurs personnalités bien connu du monde du showbiz, Angélique Kidjo rend hommage à la diva cubaine, Celia Cruz.

En effet, en 1997 les deux chanteuses ont entremêlé leurs voix sur scène sur la chanson « Quimbara ». 20 ans plus tard (en août 2017), alors qu’elle s’apprêtait à donner un concert en hommage à la diva cubaine, la star franco-béninoise, faisait part de sa fascination pour elle. L’énergie de cette icône de la salsa, son engagement anticastriste, son africanité ont longtemps été une inspiration pour Angélique.

Ainsi cet album, le seizième du genre est intitulé « Celia », Kidjo reprend à son compte la célèbre interjection et signature scénique de son idole.
Ce disque de 10 titres, teinté de compositions de nuances musicales africaines beaucoup plus contemporaines est à mettre à l’actif de l’arrangeur martiniquais David Donatien.

Sur l’album apparaissent également la chanteuse et la rappeuse américaine Meshell Ndegeocello ainsi que le quartet de jazz britannique Sons of Kemet. La pochette de l’album est signée Omar Victor Diop, photographe sénégalais. On retrouve dans la tenue d’Angélique Kidjo toute l’exubérance des tenues scéniques de Celia Cruz. Toutefois les fleurs autour de la diva africaine dessinent les contours de l’Afrique. Ainsi se présente de manière brève le projet du disque.

Ambassadrice internationale de l’UNICEF, couronnée par trois Grammy Awards, Angélique Kidjo qui n’est pas à bout de ses succès, fêtera ses 59 ans le 14 juillet prochain. Et parmi ses succès, on trouve les chansons « Agolo, We we, Adouma, Wombo Lombo, Afrika et Batonga».

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »