Football : Qui aura le prochain ballon d’or ?

0 126

 

Le COVID-19 a renversé les tendances. Les compétitions internationales ont été annulées. C’est une période de crise sanitaire mondiale et le monde du football est aussi impacté.

Personne ne peut dire si le magazine France Football laissera tomber la 65e édition en décembre prochain. Si cela est maintenu , ce sera sans l’Euro 2020, reporté à l’année prochaine à cause du coronavirus.

Selon des analystes, de nombreux joueurs pourront faire leur entrée ou leur retour dans le classement. Parmi les cadres déjà haut placés l’an dernier, outre le sextuple Ballon d’Or Leo Messi, on aura à coup sûr dans les prétendants les Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski ou Kevin De Bruyne selon le journal Sports.

Il ne faudra pas oublier les joueurs de Liverpool, leader de Premier League. Il s’agit de la team Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Sadio Mané.

Neymar y est aussi attendu . Selon l’analyse faite par nos confrères, d’autres prodiges feront partie de la sélection. Erling Haaland et Jadon Sancho de Dortmund, Lukaku de l’Inter et le prodigieux milieu de l’Atalanta Josip ilicic.

Les attaquants de Leicester et de Leipzig Jamie Vardy et Timo Werner ont des réelles allures de challengers. Côté portiers, Thibaut Courtois et Jan Oblak qui réalisaient des saisons incroyables peuvent être ciblés.

Le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année. L’initiative vient du magazine France Football et existe depuis 1956.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître