Football /Nécrologie :Papy Faty succombe en plein match

0

Football/Nécrologie : Papy Faty succombe en plein match

Il a participé à la première qualification de son pays le Burundi à une phase finale de la CAN, mais il ne sera jamais présent avec les Hirondelles pour la grande messe continentale qui aura lieu en Égypte en juin prochain. Lui c’est Papy Faty.

L’international burundais Papy Faty est sur le terrain ce jeudi 25 avril 2019, alors qu’il jouait un match avec son club Malanti Chiefs FC contre Green Mamba en Eswatini anciennement appelé Swaziland.

A seulement quelques semaines de la CAN 2019, le burundais lâche sa sélection nationale. Il s’est écroulé sur le terrain et ne s’est plus relevé. Son décès a été constaté quelques minutes après à l’hôpital.

Papy Faty s’est déjà une fois écroulé sur le terrain alors qu’il évoluait au Real Kings, un club sud-africain. Plus de peur que de mal mais le club s’est séparé de lui une fois le drame évité.

L’attaquant burundais, ex-sociétaire de l’APR, Bidvest Wits également passé par Trazbonsport souffrait de problèmes cardiaques.

‹‹ Le médecin m’a dit que je pouvais mourir ››

Étrangement comme si lui-même avait une prémonition, dans une interview qu’il a accordée la veille du match, il a indiqué que :‹‹ le médecin m’a dit que je pouvais mourir. ››

Papy Faty est né à Bujumbura le 18 septembre 1990 et décède ce jeudi 25 avril 2019.

Ce phénomène de joueur ‹‹ s’ecrouler ›› sur le terrain en plein match devient récurent ces dernières années et certains s’en sortent lorsque de l’aide leur est apporté à temps.

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »