Football : Lyon pourrait bientôt dire adieu à la Ligue des champions

0 293

 

Les chances pour Lyon de rester dans la Ligue des champions est en train de s’amenuiser.  Battu dimanche soir à Lille (1-0) et à dix journées de la fin, l’OL est à dix points du podium. Personne n’ose le dire mais le club est en train de s’éloigner des titres.

Beaucoup se demandent par quelle alchimie il pourra espérer soulever le trophée de la saison et danser sur la piste aux étoiles en septembre prochain ? L’OL est septième en Ligue 1 et compte désormais dix points de retard sur Rennes (3e).

Le coach semble se réconforter malgré la performance qui n’est pas aussi encourageante pour les fans du club français. « C’est une très mauvaise opération mathématique pour nous. Il reste 10 matchs, il reste 30 points, on en a 10 de retard donc c’est beaucoup. Il faut être conscient de ça. Mais tant que mathématiquement c’est encore possible, à nous d’aller de l’avant », lâche Rudi Garcia, le coach lyonnais. Selon des spécialistes du football, tout porte à croire que lui-même n’est pas convaincu par ses propres calculs.

Le coach reconnait tout de même que son équipe ne s’est pas donnée à fond lors des dernières rencontres. « On sent que dans les entames de match, les adversaires en veulent plus que nous et c’est ça aussi qui fait peut-être la différence. On n’a pas sur réaliser les bonnes performances au bon moment », avoue Tousart, pour évoquer les manques de l’OL cette saison.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître