Take a fresh look at your lifestyle.

Foot Transfert:Matthijs De Ligt rejoint la Juventus de Turin

0

Foot transfert : Matthijs De Ligt rejoint la Juventus de Turin

Arrivé à Turin mardi, le défenseur central néerlandais s’est bien engagé avec la Juventus ce jeudi matin.

Recruté ce jeudi en provenance de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt le natif de Leiderdorp âgé de 19 ans a battu un record qui était détenu là par Virgil Van Dijk 28 ans, (un footballeur international néerlandais qui évolue au poste de défenseur au Liverpool FC) depuis une saison et demi.

La Juventus tient enfin Matthijs de Ligt dans son nid. Le club italien a officialisé le transfert du défenseur de l’Ajax Amsterdam pour les cinq prochaines années. Annoncé pour le début de la semaine, le transfert a été effectué après les examens médicaux passés mercredi.

L’accord entre la Juve et l’Ajax avait été trouvé samedi selon la presse transalpine. En effet, le défenseur central hollandais devient le défenseur central le plus cher de l’histoire selon Transfermarkt, qui classe le joueur à la première position en comptant les bonus de 10,5 millions d’euros, élevant son transfert à 85,5 millions d’euros.

Le transfert de Matthijs de Ligt est un transfert record pour la Juventus qui n’avait jamais dépensé autant d’argent pour un défenseur. Le Néerlandais, devient troisième transfert le plus onéreux de l’histoire du club derrière Cristiano Ronaldo (117 millions d’euros), et Gonzalo Higuain (90 millions).

De Ligt est donc le quatrième défenseur à s’engager avec la Juventus cet été. En Italie, le jeune footballeur percevra un salaire annuel estimé à 12 millions d’euros.

Pour rappel, Matthijs De Ligt sort d’une très belle saison avec le club de l’Ajax Amsterdam avec comme record : 55 matchs, 7 buts enregistrés et 4 passes décisives toutes compétitions confondues.transfert:Matthi

Laisser un commentaire

Traduction »