FEMUA 9:A’salfo se souvient encore

0

FEMUA 9: A’salfo se souvient encore

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumanbo est à sa 12e édition cette année 2019. Cet événement qui est devenu un culte pour toute l’Afrique occidentale a été inspiré et créé par les quatre charmants garçons du groupe ‹‹ Magic System ››. Avec la participation régulière des plus grosses pointures de la musique et la présence d’autres personnalités publiques de taille, ce festival s’identifie comme le plus grand événement musical à caractère social de la sous-région.

A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2019, la 12e donc le commissaire général du FEMUA, et leader vocal des ‹‹ Magiciens ›› , Salif Traoré alias A’salfo au cours d’un entretien revient sur l’édition 9 qui a été selon la plus marquante:

‹‹ Le FEMUA 9 est l’édition qui nous a tristement marqués. On se souvient tous du décès sur scène de Papa Wemba. Cela a été un grand choc pour tous. Il y a eu beaucoup d’émotions en ce moment-là, c’était très difficile à gérer. C’est une édition que nous n’oublierons pas. Elle est restée gravée dans nos esprits ››

Cependant le commissaire général du festival garde également de bons souvenirs et particulièrement de la 4e édition dont il se rappelle:

‹‹ La plus belle d’entre toutes reste le FEMUA 4. À ce moment-là, la Côte d’Ivoire sortait d’une crise politique. Le festival a apporté de la joie ›› a-t-il enclenché pour ne pas rester sur la triste note du ‹‹ FEMUA 9 ››.

Beaucoup de surprises attendent les festivaliers lors de cette 12e édition qui aura lieu du 23 au 28 avril 2019. Le rendez-vous est calé.

Amour SEKOS

Source : abidjanshow.com

data-full-width-responsive="true">
(Visited 1 times, 1 visits today)

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître