Take a fresh look at your lifestyle.

FC Barcelone:Blessé,Messi ne sera pas de la tournée américaine du Barça

0

FC Barcelone : Blessé, Messi ne sera pas de la tournée américaine du Barça

Le capitaine argentin de Barcelone, Lionel Messi, s’est blessé au mollet droit lors de son premier entraînement de reprise. Via un communiqué du club catalan, il manquera la tournée de pré-saison du Barça aux États-Unis.

Il souffre d’une déchirure « du muscle soléaire de la jambe droite » précise le club catalan. Messi restera ces prochains jours pour se faire soigner. Il pourrait manquer la première journée du championnat d’Espagne.

« Les premiers examens indiquent qu’il souffre d’une lésion de premier degré au niveau du muscle soléaire », précise le club catalan, dans son communiqué.

Les « blaugrana » n’ont pas précisé la durée d’indisponibilité de leur capitaine, et se sont limités à dire que l’évolution de sa blessure dictera sa disponibilité .

Il faut noter que ce type de blessure nécessite une à deux semaines de rétablissement en général, alors que le FC Barcelone se déplacera à l’Athletic Bilbao, dans dix jours, pour la reprise du championnat espagnol.

Messi venait à peine de reprendre l’entraînement avec le reste du groupe après ses vacances et la Copa America disputée avec l’Argentine. Il a quitté la séance du lundi matin, après avoir senti une gêne à la jambe droite.

L’Argentin était apparu la veille au Camp Nou pour la présentation de l’effectif barcelonais section 2019-2020 aux supporters, avant d’assister au succès des siens sur le score de 2-1 face à Arsenal, dans le cadre du Trophée Gamper.

Laisser un commentaire

Traduction »