Take a fresh look at your lifestyle.

« Mon mari n’a pas les qualités de mon ex », Aïssatou

0

Aïssatou s’est mariée, il y a deux mois. Elle vit un dilemme et pour cause elle est encore folle amoureuse de son ex qu’elle n’a pas pu épouser. Ses parents étaient contre le mariage parce que son ex et elle ne sont pas de la même origine.

« Il y a trois ans, j’étais avec un homme que j’avais rencontré sur mon lieu de travail. Notre histoire a duré un an et nous envisagions de nous marier. Malheureusement, on n’était pas de la même origine et mes parents n’ont pas béni notre union. A cause de ça, j’ai dû rompre avec lui, alors que je l’aimais plus que tout. Je me sentais en sécurité avec lui et on se complétait totalement. Deux ans après, j’ai rencontré mon époux et les choses se sont très vite passées. Je l’ai épousé après un an de relation, alors que j’étais toujours amoureuse de mon ex », a avoué Aïssatou sur internet.

Des liens avec son ex

Aïssatou et son ex sont encore en contact. « On discute par téléphone, mais on évite de se voir pour ne pas faire de bêtises », raconte-t-elle.

« Il me manque terriblement. Je suis vraiment perdue. Et le pire, c’est que mon mari n’a pas les qualités de mon ex. Il me laisse souvent seule et passe beaucoup de temps avec ses amis. Il est très nerveux et on se dispute très souvent et pourtant, ça ne fait que deux mois qu’on est marié », regrette-t-elle.

Des parents impliqués

Certains internautes accusent les parents comme étant la principale cause de ce phénomène. Selon une jeune fille, « la plupart de ces femmes sont sacrifiées par leurs parents ». « Mes amies qui vivent cela avaient quitté leur village pour venir étudier ou travailler à Dakar. C’est là qu’elles ont rencontré leur amour. Mais de retour au village, leurs parents les obligent à épouser un cousin ou un homme de la localité. Elles n’osent refuser par peur d’être déshéritées », a-t-elle poursuivi.

Pour un autre jeune homme, ce phénomène s’explique par la pression sociale et le matérialisme qui animent certaines femmes. Selon lui, toute femme mariée qui continue d’aimer son ex s’est engagée dans un ménage soit sous la pression parentale, soit par intérêt.

Laisser un commentaire

Traduction »