Take a fresh look at your lifestyle.

États-Unis : Trump , en passe de perdre les élections présidentielles ( proches)

0

 

Donald Trump prend du recul dans les sondages. Inquiets de l’allure que prennent les choses, des proches du président souhaitent qu’il change de ton dans ses sorties et laisse de côté son discours polarisant.

Certains alliés républicains de Donald Trump demandent au président américain d’abandonner son discours polarisant. Ils voudraient par contre qu’il présente une vision claire de ce qu’il fera de son nouveau mandat si jamais il l’a.

À quatre mois des élections, les enquêtes d’opinion le défavorisent . Ceci est dû en grande partie à sa gestion de l’épidémie de coronavirus, aux problèmes économiques et surtout les discriminations raciales et les violences policières. On se rappelle de la mort de George Floyd et les manifestations « violentes » qui ont suivi malgré la propagation du coronavirus.

Pour un allié républicain proche de la maison Blanche, le président doit redevenir acceptable et ensuite prendre l’avantage sur Biden. Par ailleurs, Trump veut se concentrer sur sa faculté à mener la relance de l’économie américaine, son point fort au regard des sondages.

Mais il n’a pas pour l’instant expliqué en détail son plan pour le nouveau mandat de quatre ans qu’il veut faire. Voilà là où tout le monde l’attend.  » Il faut qu’il exprime clairement pourquoi il veut un second mandat » a déclaré le représentant républicain informé de la dynamique interne à la Maison blanche.

Laisser un commentaire

Traduction »