Take a fresh look at your lifestyle.

Encore une mauvaise nouvelle pour l’artiste MHD

0

C’est acté. MHD ne sortira pas de prison pour le moment. Les accusations formulées à son encontre sont toujours maintenues. Il est mêlé à une affaire de bagarre avec mort d’homme. Qualifié aujourd’hui d’inventeur autoproclamé de l’« afro-trap » ; MHD  s’est vu refuser un placement sous bracelet électronique.

Il est plutôt maintenu en détention provisoire depuis le 17 janvier 2019, suite à sa mise en examen pour « homicide volontaire ». Quoi que l’avocat de l’artiste dise, la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Paris ne semble pas croire en la version de MHD qui nie toute participation aux faits.

A LIRE AUSSI

« Cette décision est incompréhensible au regard de l’évolution des investigations et du projet de sortie présenté par MHD. Il reste déterminé à se battre pour prouver son innocence », a commenté son avocat, Me Archibald Celeyron.

Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., 23 ans, a été renversé par une voiture. Il a ensuite été battu par un groupe de jeunes gens. MHD a été clairement identifié car la scène a été filmée.

Il s’agissait d’un règlement de compte entre bandes rivales du Xe et du XIXe arrondissements. L’homme est mort de ses blessures. La voiture du rappeur, une Mercedes noire reconnaissable, est celle qui a permis de renverser le jeune homme.

Pour l’heure, au moins trois témoins ont identifié formellement MHD, selon des éléments de l’enquête. Toutefois, le principal témoin ayant reconnu dès le départ MHD ne souhaite pas de confrontation directe avec le rappeur au tribunal. Peut-être qu’il craint pour sa vie.

 

Laisser un commentaire

Traduction »