Take a fresh look at your lifestyle.

Réouverture des églises : des agents de suivi feront le guet

0

Fermées depuis plus de trois mois en raison de la pandémie de covid-19, les églises sont autorisées à rouvrir leur porte à partir du 17 juillet. L’Etat recommande fortement le respect des mesures barrières dans les églises autorisées à rouvrir. Pour s’assurer du respect de ces mesures, il annonce le déploiement des agents de suivi dans les lieux de culte.

Demain, c’est dimanche, jour de culte dans les églises. Les fidèles regagneront les temples. Cette fois-ci, ils iront avec des masques de protection au visage. Ils laveront les mains à l’entrée des lieux de cultes. Une nouvelle mode de vie imposée par la covid-19.

Les agents de suivi feront le guet dans les églises ouvertes. Le gouvernement autorise donc des points focaux à passer dans les paroisses rouvertes pour s’assurer du respect effectif des mesures barrières recommandées, notamment la distanciation sociale, le port du masque et autres.

Ces agents sont tenus de faire des comptes aux communes et maires. Le gouvernement promet rouvrir tous les lieux de cultes si celles ouvertes respectent les mesures mises en place.

Pour l’heure, les cultes de nuits, les veillées de prières et les veillées de nuits sont interdits.

Elisée Rassan

Laisser un commentaire

Traduction »