Drame :Un avion de la compagnie Éthiopian airlines s’écrase avec 157 personnes à bord

0

Drame: Un avion de la compagnie Ethiopian airlines s’écrase avec 157 personnes à bord

Neuf ans après l’explosion du Boeing 737-800 de la compagnie aérienne Ethiopian airlines après avoir décollé du Liban faisant 90 morts, le même drame s’est produit ce dimanche 10 mars cette fois ci à Bishoftu, à 62 kilomètres d’Addis-Abeba en Éthiopie.

L’appareil, alors qu’il se rendait à Nairobi au Kenya, avait perdu le contact six minutes après son décollage de l’aéroport international Bole dans la capitale éthiopienne à 8 h 38.
Les 157 personnes qui étaient à bord du Boeing 737-800 MAX dont 149 passagers et huit membres de l’équipage ont tous perdu la vie.

Présentant ses vives condoléances aux familles des victimes, la compagnie Ethiopian Airlines précise avoir envoyé du personnel en appui aux services de secours d’urgence dépêchés sur le lieu de l’accident.
« Un centre d’information des passagers est mis en place ainsi qu’un numéro de téléphone pour les proches des personnes susceptibles d’avoir été à bord de l’avion.», a-t-elle communiqué.

Le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed sur Twitter a affirmé : « Le bureau du premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d’un Boeing 737 des Ethiopian Airlines à destination de Nairobi ».

Nous y reviendrons.

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »