Take a fresh look at your lifestyle.

Donald Trump : après son meeting de Tulsa, les contaminations au Covid-19 explosent

0

 

Donald Trump s’en lave les mains ! Bien avant même le début de son meeting, il a fait signer une clause qui le désengage de tout cas de contamination. Ce rappel en vaut le coup. Car depuis son meeting, ça va de mal en pis.

Le département de la Santé de Tulsa a fait état de plus de 200 contaminations nouvelles chaque jour depuis lundi. Un incroyable pic de 266 a été enregistré ce mercredi. Il a été constaté alors que le nombre de cas de Covid-19 avait chuté de 20% entre la semaine du 28 juin et le 4 juillet.

Cette explosion de cas était due au meeting présidentiel du 20 juin selon de nombreux observateurs de la vie politique. Pour le responsable local des services de santé, Bruce Dart, c’est « plus que probable » que cette explosion soit liée à « plusieurs grands événements qui ont eu lieu voici un peu plus de deux semaines ».

En effet, des milliers de partisans du président américain avaient assisté le 20 juin dernier à son grand retour depuis le début de la pandémie. Le respect de la distanciation physique n’était pas de rigueur et le port du masque, non plus. L’écrasante majorité du public avait assisté au meeting à visage découvert, sans cache-nez.

De nombreux membres de l’équipe de campagne du milliardaire républicain ont été testés positifs au Covid-19 avant et après le meeting de Tulsa.

Laisser un commentaire

Traduction »