Take a fresh look at your lifestyle.

Donald Trump à propos de Macron : « Tout ce qu’il touche devient de la merde »

0

L’ex-conseiller à la sécurité nationale du président américain, John Bolton, dans son livre « La pièce où c’est arrivé : mémoires de la Maison-Blanche » fait des révélations sur des faits de l’été 2019 entre Donald Trump et Emmanuel Macron. Des révélations qui interviennent pendant des tensions entre la France et les Etats-Unis d’Amérique.

John Bolton, révèle qu’en 2019 alors que les relations entre les États-Unis et l’Iran sont tendues après un renforcement des sanctions américaines, Emmanuel Macron a demandé aux USA  d’alléger les sanctions contre le pays. Son but étant de sauver l’accord sur le nucléaire iranien.

Par la suite, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire et Steven Mnuchin, son homologue américain, seraient allés jusqu’à imaginer un possible soutien financier des États-Unis. Ce qui pourrait se faire sans que John Bolton n’en soit  informé. Pour ce dernier, « Macron n’avait rien de nouveau à offrir. Trump quant à lui voulait directement parler avec les Iraniens ». « Le 8 août, Donald Trump me dit à propos de Macron : Tout ce qu’il touche devient de la merde' », rapporte l’ex-conseiller du président américain dans son livre.

Donald Trump a publié deux tweets en ce temps pour critiquer Emmanuel Macron. « Je sais qu’Emmanuel pense bien faire, comme tous les autres, mais personne ne parle au nom des États-Unis, à part les États-Unis eux-mêmes. Trump quant à lui voulait directement parler avec les Iraniens » a écrit Donald Trump.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »