Take a fresh look at your lifestyle.

Des Noirs armés font du tapage aux USA

0

Des Noirs se font écouter encore une fois. Les armes à la main, ils ont fait du tapage dans le parc Stone Mountain. Depuis les dernières manifestations suite à la mort de George Floyd, beaucoup de personnes ont commencé par s’en prendre aux monuments dont l’histoire se rapproche de l’esclavage ou la colonisation des Noirs.

Le jour de l’indépendance des USA, une dizaine de manifestants armés ont fait du bruit. Ils ont réclamé que soit démoli une grande sculpture des confédérés Jefferson Davis, Robert E. Lee et Stonewall Jackson. Plus de 200 au total, les manifestants ont demandé que soit enlevé un monument du  parc considéré comme le « lieu de naissance du Ku Klux Klan ». Une vidéo faite à cette occasion a été virale sur les réseaux sociaux.

Parler de cette ‘secte’ renvoie beaucoup au racisme. Les manifestants ont profité de l’occasion pour lancer un appel aux milices « redneck» : « nous sommes chez vous ». D’après Atlanta History Center, des membres, détenteurs de cartes du KKK ont construit des monuments sur l’esclavage, y compris une maison où est faite une cérémonie de «renaissance».

De plus en plus de personnes ont montré leur inquiétude face à ces actes subversifs. Ils ont peur que tout cela ne débouche encore sur des violences à quelques mois de la présidentielle et dans un contexte triste marqué par la pandémie de la Covid-19.

 

Laisser un commentaire

Traduction »