Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : les 426 députés de l’Ouganda soumis au dépistage

0

La covid-19 continue par gagner du terrain partout dans le monde. Face à l’augmentation, ces derniers jours, du taux de contamination en Afrique, les autorités misent sur la multiplication des dépistages. C’est le cas en Ouganda. Le pays a commencé un test collectif de ses 426 députés et du personnel de l’Assemblée nationale, jeudi 16 juillet selon une porte-parole du Parlement.

Ce sont les députés eux même qui ont réclamé ces tests parce que leur mandat les oblige à être perpétuellement en contact physique. C’est ce qu’a affirmé la porte-parole, Helen Kawesa.

Un député avait en effet affirmé sur Twitter que l’un de ses collègues avait été testé positif au coronavirus, rappelle BBC. Une information démentie par Helen, la porte-parole du Parlement. Selon elle, aucun d’entre eux n’ a été hospitalisé .

A en croire Helen Kawesa, une fois que les députés de l’Ouganda auront été dépistés, ce sera le tour du personnel du Parlement.

Officiellement, l’Ouganda a recensé 0 mort pour 1051 cas, sans compter quelque 1500 chauffeurs routiers de pays voisins testés positifs, auxquels il a refusé l’accès à son territoire.

Laisser un commentaire

Traduction »