Covid-19 : «L’Afrique sub-saharienne est relativement protégée », selon le professeur Raoult

0 70

Le professeur Raoult vient de donner son avis sur la crise sanitaire actuelle et comment cela peut se dérouler sur le continent. Le professeur « rebelle » come certains l’appellent n’a jamais cessé de vanter l’efficacité de son traitement à la chloroquine à qui veut l’entendre. Pour lui, l’Afrique sub-saharienne est relativement protégée » contre le coronavirus.

Dans une interview accordée à un média sénégalais, le prof a fait comprendre que l’Afrique pouvait avoir une réaction différente face à la maladie. Il met en avant l’existence d’un écosystème dominé par la consommation de médicaments anti-paludiques. Ces derniers sont jusqu’à preuve du contraire prometteurs dans le traitement du Covid-19.

« On sait maintenant que ces médicaments sont efficaces », a-t-il affirmé. Par rapport à la polémique de la chloroquine, il parle d’une « cabale fantasque qui fait beaucoup rire nos amis africains ». Pour lui, « Dire que la chloroquine est un médicament dangereux n’est pas très sérieux, ni documenté. On en a tous bouffé quand on était gosse ! ».

Le Prof qui est d’ailleurs né au Sénégal, a fait savoir qu’il fera sa part dans cette lutte contre le Covid-19. « On fera tout ce qu’on peut, car nous sommes liés. Je suis partiellement sénégalais », a-t-il précisé.

Ce jeudi, le Prof controversé a rencontré le président français, Emmanuel Macron. Il lui a présenté les résultats démontrant l’efficacité de son traitement à la chloroquine à 91 %.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître