Take a fresh look at your lifestyle.

Covid-19 : de grands joueurs africains se retrouvent sans club

0

Avec la crise du coronavirus, de nombreux clubs ont été obligés de faire des restrictions budgétaires. Ces restrictions n’ont pas fait l’unanimité chez les joueurs principalement ceux âgés et/ou en fin de contrat. On note parmi ces derniers beaucoup d’Africains qui ont quand même de l’expérience à revendre et un palmarès impressionnant. Il s’agit notamment d’Emmanuel Adebayor, Salomon Kalou, John Obi Mike et bien d’autres.

Ils sont plusieurs à avoir fait la pluie est le beau dans le domaine footballistique que ce soit dans leurs pays ou dans leur club respectif. Ils sont aujourd’hui sans club en grande partie à cause de la pandémie de la covid-19. Nous vous présentons 4 de ces incontournables footballeurs africains qui tendent vers la fin de leurs carrières avec cette crise.

 

Emmanuel ADEBAYOR 

L’international Togolais après seulement cinq mois au Paraguay avec le club d’Olimpia, a mis fin à la collaboration. Pour cause, la crise du coronavirus. A 36 ans, Emmanuel ADEBAYOR tire inéluctablement vers la fin de sa carrière sans club.

 

Alexandre SONG

L’ex-joueur d’Arsenal (Angleterre) et du FC Barcelone (Espagne) a lui aussi quitté club FC Sion (Suisse) pour avoir refusé une mesure de chômage partiel à cause de la pandémie actuelle. Depuis, le Camerounais a participé à plusieurs lives Instagram durant lesquels il a davantage évoqué son passé. À 32 ans, il reste incertain quant à son avenir.

 

Salomon KALOU

En mai dernier, KALOU a été sanctionné par son club pour avoir ignoré les mesures prises pour la lutte contre le covid-19. Après, son contrat n’a pas été renouvelé. À 34 ans, l’international Ivoirien n’exclut pas la possibilité de jouer au Brésil.

 

John Obi MIKEL

Après Trabzonspor, en mars.  John obi MIKEL est actuellement sans club. Par contre, il se retrouve dans les viseurs des clubs britanniques comme West Bromwich Albion. A 33 ans, l’international Ivoirien a encore beaucoup d’expérience à vivre. Mais personne ne sait s’il est prêt à s’engager de nouveau dans un club.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »