Côte-d’Ivoire :Tiken Jah veut une retraite politique pour Ouattara et Gbagbo et Bédié

0

CI: Tiken Jah veut une retraite politique pour Ouattara, Gbagbo et Bédié

Tiken Jah Fakoly demande aux trois hommes forts de la côte d’Ivoire, le président Alassane Dramane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo de se retirer de la scène politique du pays.

Ce vendredi 17 mai 2019, alors qu’il était invité dans le cadre du lancement de son nouvel album titre ‹‹ Le chemin est mauvais ›› , un titre choisi par rapport au danger sur la route de l’immigration africaine, l’artiste engagé a passé toute la journée sur les antennes Afrique de Radio France Internationale (RFI), intervenant dans plusieurs émissions.

Profitant de cette aubaine Tiken Jah n’a pas manqué de réagir par rapport à l’actualité politique du continent et surtout de son pays. Il a fait comprendre que le monopole de l’intelligence en Côte d’Ivoire n’est pas détenu par les leaders actuels que Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo ou encore Henri Konan Bédié.

Pour lui ces trois hommes doivent rendre le tablier et laisse la place aux jeunes dont peuvent continuer ou non d’être les mentors.

Selon Tiken Jah Fakoly , chacun d’entre eux a failli dans sa mission. Il n’y a plus rien à faire. Une candidature aux élections présidentielles prochaine pourrait avoir des résultats à l’image de celles de 2010.

Ces propos du Reggae-man ivoirien sont diverse appréciés dans le pays ont engendré beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux.

Pour certains, la démocratie doit suivre sin cours et il revient aux Ivoiriens de choisir la destinée d’un pays à travers le changement de comportement en tournant dos à l’intolérance, la corruption, le tribalisme .

Amour SEKOS

Commentaires

commentaires

data-full-width-responsive="true">

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

h1>