Côte d’Ivoire : Le mois du prochain retour de Guillaume Soro est connu

0

 

Après un retour avorté en fin décembre, Guillaume Soro n’a pas encore renoncé à son projet de rentrer au pays. Depuis le Nord de la Côte d’Ivoire, l’un de ses proches annonce la nouvelle date de son retour du pays

Guillaume Soro avait vu son jet privé redirigé vers Accra le 29 décembre dernier. Il était sous un mandat d’arrêt international pour « tentative de déstabilisation, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux ».

Même avec toutes ses accusations, Guillaume Soro planifie toujours son retour. En effet lui et ses camarades de Générations et Peuples Solidaires (GPS) mènent leurs activités politiques en vue de reconquérir le peuple. Dans cette dynamique, ils ont célébré leurs 100 000 adhérents à leur mouvement citoyen, ce mercredi 12 février.

Bien que candidat à l’élection présidentielle de 2020, Soro est contraint à l’exil. Il soutient qu’il rentrera en Côte d’Ivoire avant ce scrutin pour prendre part au débat politique.

Les pro-Soro gardent espoir que leur messie rentrera à temps : « Notre président Guillaume Soro est en exil, il va rentrer et il se prépare. Le combat, c’est nous qui le menons sur le terrain. Nous avons promis que notre candidat rentrera en Côte d’Ivoire avant avril, et nous allons gagner les élections. »

Le collaborateur de l’Honorable Mamadou Soro Kanigui met en garde le président de la république contre ses machinations de mettre en prison le leader du GPS et l’empêcher d’aller à l’élection présidentielle.

 

Laisser un commentaire