Côte d’Ivoire : la prophétie du feu Wattao sur Guillaume Soro

0 3 978

 

Le colonel-major, Issiaka Ouattara de son vivant, a fait une prophétie sur l’ancien Chef de la rébellion, Guillaume Soro avant de tirer sa révérence à l’âge de 53 ans aux États-Unis dans la nuit du dimanche 3 janvier 2020.

« Ce monsieur, je lui dois beaucoup, on lui doit beaucoup et la Côte d’Ivoire lui doit beaucoup. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on va le vilipender comme une vulgaire personne », tels sont les mots du colonel-major, dans une vidéo-testament, rapportée par un site.

De son vivant, il était l’un des piliers de la rébellion ivoirienne, le feu colonel Issiaka Ouattara dit Wattao est resté fidèle à son mentor Guillaume Soro. L’ancien Chef du parlement ivoirien trouve déplorable le traitement infligé par le pouvoir en place à Guillaume Soro. Il a rappelé les autorités à revoir le cas de ce dernier.

Il exhortait également l’ancien Chef de la rébellion, Guillaume Soro au calme et à la sérénité. « Quand je vois sur les réseaux sociaux et dans la presse ce monsieur ne mérite pas ça. J’aimerais dire à monsieur Guillaume Soro de rester serein. Dieu est au contrôle. Toutes les attaques viendront, mais qu’il reste serein, rien ne peut lui arriver tant que ce n’est pas la volonté de Dieu », avait-il lancé comme une prophétie.

Notons que Guillaume Soro est depuis le 23 décembre 2019 sous la menace d’un mandat d’arrêt international et s’est exilé en France. D’autres de ses proches collaborateurs dont deux de ses frères sont également poursuivis par la justice ivoirienne.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître