Côte d’Ivoire: Guillaume Soro traité de « rebelle » par le président Ouattara

0 475

 

Une guerre s’est ouverte entre le président Alassane Ouattara et celui que tout le monde voyait comme son dauphin. Guillaume Soro était perçu comme le remplaçant parfait du président. Une incompréhension a fait briser cette relation. Chacun a préféré y aller de son côté.

Le président en exercice de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a évoqué la nature de sa relation avec le patron du GPS, Guillaume Soro. A l’en croire l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne est pour lui un fils .

Au cours d’une interview avec nos confrères de la BBC, le chef de l’Etat ivoirien s’est prononcé sur ses relations avec l’ancien député de Ferké.  » Soro est un fils. Quelquefois, certains fils sont un peu rebelles; il faut leur laisser le temps de s’assagir « ,  a laissé entendre le leader du RHDP.

Depuis quelques semaines, Guillaume Soro est visé par un mandat d’arrêt international. Son immunité ainsi que celles de 5 autres députés ont été levées. En cas de jugement, ils pourront tous faire la prison. Guillaume Soro a annoncé sa candidature pour l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire.

 

il vit actuellement en exil en France. Personne ne sait par quelle alchimie il pourrait revenir en Côte d’Ivoire.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître