Côte d’Ivoire : Décès de l’artiste Ericsson le Zoulou

0 659

 

L’artiste congolais Ericsson le Zoulou a rendu l’âme la nuit du samedi 15 au dimanche 16 février. Il souffrirait de cirrhose de foie et d’hépatite B. Il a été plongé dans le coma avant de succomber à l’hôpital de Créteil, dans le sud-est de Paris.

La maladie d’Ericsson le Zoulou était un peu connue par le public. Mais cette dernière a dégradé ces derniers jours. Erickson le Zulu avait même été hospitalisé dans un hôpital parisien. Mais personne ne s’entendait à ce qu’il quitte ainsi sa famille et ses fans.

Père de 3 enfants, d’origine congolaise, Ericsson le Zoulou a commencé la musique dès l’âge de neuf ans à l’église. Devenu grand, il quitte son pays natal pour la Côte d’Ivoire et atterrit à Abidjan.

En 2003, Ericsson le Zoulou fait son officiellement son entrée dans le showbiz ivoirien avec le titre Souzanna. Avec cette chanson, il conquiert toute la Côte d’Ivoire avec son talent. Quatre ans plus tard, Eric confirme tout le bien qu’on pense de lui en mettant sur le marché l’album Gloire. Il était le protégé du feu Douk Saga.

Que la terre lui soit légère !

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître