Côte d’Ivoire : Alpha Blondy réclame la paix

0 97

 

« Je demande aux va-t-en guerre de renoncer à leur projet de déstabilisation de la Côte d’ivoire », voici le message d’Alpha Blondy aux politiciens Ivoiriens, en tant qu’ambassadeur de la paix de la CEDEAO.

Après une observation de la sphère politique actuelle, Alpha Blondy a voulu jouer son rôle d’ambassadeur de la paix de la CEDEAO. Il invite le peuple ivoirien à l’apaisement dans un pays qui n’est pas encore sorti d’une crise post-electorale.

« En tant qu’ambassadeur de la paix de la CEDEAO, je voudrais sérieusement demandé aux va-t-en guerre de renoncer à leur projet de déstabilisation de la Côte d’ivoire qui a déjà trop souffert », a déclaré Alpha Blondy.

« La famille politique dans son ensemble, sans distinction de chapelle politique, doit s’atteler à maintenir cette paix. Ce qui sera la preuve de leur maturité politique à nos yeux. Le peuple souverain n’a pas à subir les querelles narcissiques, les orgueils et les ambitions égoïstes de certains politiciens. Le peuple de Côte d’Ivoire veut la paix et ça, il faut le savoir. Que le bon Dieu désarme et apaise nos coeurs pour que vive la Côte d’Ivoire, pour que vive l’unité entre les ivoiriens » a-t-il conclu.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître