Coronavirus : Près de 2000 morts en 24 heures aux Etats-Unis

0 291

C’est le pire bilan journalier dans le monde. Triste. Donald Trump avait déjà prévenu les Américains que les semaines à venir seront compliquées. Il avait été clair sur le nombre de morts qui risquent d’augmenter malheureusement et considérablement.

Au total , 12 722 personnes sont passées de vie à trépas depuis le début de la crise aux Etats-Unis. Des chiffres rendus publics par l’université Johns Hopkins.  Elle est chargée du comptage. Ce bilan portant sur les décès de ces derniers 24 heures est considéré comme le pire enregistré en un jour dans le monde depuis le début de la pandémie.

Pour le président Donald Trump, la gestion transparente de cette crise est d’une importance capitale. Il pense que très peu de pays s’adonnent réellement à cette opération transparente.

« L’Amérique continue d’effectuer plus de tests que n’importe quel autre pays dans le monde et je pense que c’est probablement pourquoi nous avons plus de cas », a affirmé mardi le président Donald Trump lors de sa conférence de presse quotidienne. Et d’ajouter : « Je sais pertinemment que certains pays très peuplés ont beaucoup plus de cas que nous, mais qu’ils ne les déclarent pas ».

En tenant compte du bilan de l’Agence France Presse fait à partir des chiffres de sources officielles, la pandémie a fait à travers le monde au moins 80.142 morts, dans 192 pays . A noter qu’aux Etats-Unis, New York est l’épicentre du coronavirus avec près de 5500 morts et 140.000 cas.

 

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître