Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : pour la première fois, Trump porte un masque en public

0

 

Pour une toute première fois, le président américain Donald Trump est apparu samedi avec un masque de protection contre le covid-19 en public. Son port de masque intervient le jour où les Etats-Unis ont enregistré un nouveau record de contaminations. Trump depuis le début de la pandémie avait toujours refusé de porter un masque en public.

C’est lors de sa visite à l’hôpital militaire Walter Reed dans la banlieue de Washington, que la surprise a été créée. Donald Trump a porté un masque bleu sombre avant d’aller chez des militaires américains blessés.

Trump affirme qu’il a jamais été contre les masques seulement que cela dépend du moment et de l’endroit. « Lorsque vous parlez avec des soldats qui sortent tout juste de la table d’opération, je crois que c’est quelque chose de très bien de porter un masque », a-t-il déclaré.

Les Etats-Unis font actuellement partie des pays ayant enregistré plus de cas de pandémie. Selon l’université Johns Hopkins, le pays compte entre 134.000 et 134.729 mort. Samedi, on a connu un nouveau record de contaminations avec 66.528 cas en 24 heures.

Toutefois, plusieurs lieux de rassemblement ont repris leurs activités comme si de rien n’était. C’est l’exemple du parc d’attractions Disney World à Orlando, en Floride qui a accueilli beaucoup de personnes le même samedi.

Laisser un commentaire

Traduction »