Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus: l’Europe prévoit fermer ses frontières aux Américains

0

Le New York Times  annonce que l’Union européenne UE exclut les Américains des négociations en cours sur les ressortissants autorisés à aller en Europe. Cette décision fait suite aux risques assez élevés de l’épidémie aux Etats-Unis. Le coronavirus fait toujours rage.

L’Union européenne envisage d’interdire son territoire aux Américains alors que les frontières seront ouvertes aux autres pays. Pour l’organisation, la pandémie de coronavirus est toujours vivace aux Etats-Unis, et il n’est pas question de prendre ce risque.

Par ailleurs, L’UE prévoit de rouvrir ses frontières extérieures avec des pays tiers d’ici le 1er juillet. Mais elle pose une condition. Les pays doivent remplir certains critères sanitaires et il faut que la situation épidémiologique y soit bonne.

Les représentants de chaque pays de l’Union européenne se mettront d’accord sur une liste définitive, qui sera présentée, sous forme de recommandation, avant l’ouverture proprement dite explique le journal. L’UE a ses raisons. Selon les derniers chiffres, les Etats-Unis affichent le pire bilan du monde avec plus de 120.000 morts et plus de 2,3 millions de cas détectés.

Depuis lundi dernier pourtant,  les USA ont autorisé la réouverture au public des commerces non essentiels. Mais plusieurs Etats du Sud et de l’Ouest du pays continuent de recenser des cas positifs. De son côté, Donald Trump avait déjà interdit aux ressortissants de 26 pays de l’UE de mettre pied aux USA.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »