Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : Les États-Unis ont enregistré plus de 50 000 nouveaux cas en 24 heures

0

Les États-Unis ont atteint ce mercredi 1er juillet un triste record avec une montée grave des contamination en 24h. Le pays a enregistré 50 000 nouvelles contaminations avec plus de 128 000 décès. La première puissance mondiale devient ainsi le pays le plus endeuillé au monde par la pandémie.

Les États-Unis sont dévastés par la pandémie de la covid-19. Ce mercredi en seulement 24h, le pays a enregistré 50 000 nouvelles contaminations, ce qui amène l’Amérique à un total de 2,7 millions de cas détectés sur d’environ 10,6 millions dans le monde à ce jour.

C’est comme si le gouvernement américain n’arrive pas à gérer cette situation qui inquiète la population. Il est d’ailleurs accusé de n’avoir pas pris le mal au sérieux depuis son début. L’inquiétude grandit surtout à l’approche du week-end de la fête nationale du 4 juillet, traditionnellement marqué par des réunions familiales et des rassemblements pour assister aux feux d’artifice.

Toutefois dans le sud de la Californie et en Floride, les autorités locales prennent le devant. Certaines plages de Floride ont été fermées. A New York, le maire a annoncé que les restaurants ne rouvriraient pas le 6 juillet comme le prévoyait le plan de déconfinement de la ville, où plus de 22 000 personnes sont mortes.

Le gouverneur de la Californie a pour sa part décidé mercredi de fermer pour au moins trois semaines les salles de restaurants à Los Angeles et dans 18 autres comtés représentant plus de 70% de la population californienne. Cette décision s’applique aussi aux bars, cinémas et musées.

Laisser un commentaire

Traduction »