Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : Le Mexique devient le quatrième pays le plus endeuillé au monde

0

C’est un triste record. Le Mexique est devenu depuis ce dimanche, le quatrième pays à faire les frais de la pandémie déclenchée depuis décembre en Chine. Cette triste pandémie a fait du Mexique,  le quatrième pays le plus endeuillé au monde. Selon un nouveau bilan établi par l’AFP basé sur des sources gouvernementales « il y a au Mexique 299 750 cas de contamination confirmés et 35 006 décès ».

Les autorités sanitaires mexicaines ont donné cette information sur Twitter. Selon d’autres sources concordantes, le gouvernement mexicain a déjà avoué que le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus était vraisemblablement nettement supérieur aux cas confirmés. ce qui serait le cas de plusieurs pays dans le monde.

Ces dernières vingt-quatre heures, le Mexique a enregistré 4 482 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus et 276 décès supplémentaires, selon les sources . Ce pays situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale a enregistré ce lundi, 299 750 cas confirmés de patients atteints du coronavirus. Ce qui montre qu’il n’y a pas encore de nouveaux cas enregistrés.

A noter que les Etats-Unis sont en tête de la liste des pays les plus endeuillés de la planète avec plus de 135 000 morts. Ils sont suivis du Brésil, du Royaume-Uni et du Mexique maintenant. Le 1er juin, le Mexique avait entamé le chemin vers une « nouvelle normalité » marquée par la réouverture progressive des activités économiques non essentielles.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »