Take a fresh look at your lifestyle.

Coronavirus : ces dernières informations que vous devez avoir

0

La maladie à coronavirus est loin d’être une histoire ancienne. Chaque pays affronte aujourd’hui ses propres réalités. Aux États-Unis, la pandémie  semble hors de contrôle et préoccupe l’OMS. Plusieurs pays ont dû faire recours à des mesures locales de reconfinement.

Selon les dernières informations, les patients traités « au long cours » avec de la chloroquine ou de l’hydroxychloroquine n’ont pas été moins touchés par des formes graves de Covid-19 durant l’épidémie. Cela fait partie d’une étude française publiée mardi.

Cette étude concerne près de 55.000 patients. Elle « ne suggère pas de rôle préventif de l’utilisation des antipaludéens de synthèse (APS) au long cours sur le risque de survenue d’une hospitalisation, d’une intubation ou d’un décès liés au Covid-19 », selon ses auteurs.

Selon la Commission européenne, le PIB de la zone euro devrait chuter de 8,7% en 2020 avant de rebondir en 2021 (+6,1%).

« L’impact économique du confinement est plus grave que ce que nous avions prévu au départ. Nous continuons à naviguer en eaux troubles et sommes confrontés à de nombreux risques, dont une nouvelle vague importante d’infections » au Covid-19, a expliqué le vice-président de la Commission européenne, Valdis Dombrovskis, cité dans un communiqué.

De nouvelles révélations sont faites sur le coronavirus. Selon un médecin spécialiste des maladies respiratoires à Pékin, Wang Guangfa , il y a  quelques traces de Covid-19 dans un échantillon des eaux usées des Barcelonais.

Ce conseiller du gouvernement chinois accuse désormais l’Espagne d’être à l’origine de la pandémie et demande une analyse plus poussée des échantillons.

Du côté du Kenya, la reprise des vols internationaux et nationaux  est annoncée pour le 1er août. « Le trafic aérien à l’intérieur et vers l’extérieur du territoire national reprendra de manière effective le 1er août », a affirmé le président Kenyatta.

Laisser un commentaire

Traduction »