Copa America/Messi sanctionné:ce que dit le rapport de l’arbitre

0 5

Copa America/ Messi sanctionné : ce que dit le rapport de l’arbitre

Alors que l’Argentine menait 2 à 0 contre le Chili, Lionel Messi et Gary Medel, les deux capitaines, ont été renvoyé au vestiaire par l’arbitre paraguayen, Mario Alberto Diaz de Vivar.

Cette expulsion de Lionel Messi après un accrochage avec Gary Medel lors du match pour la 3e place de la Copa America entre l’Argentine et le Chili (2-1) a été très commentée. Le quotidien Olé a publié ce dimanche le rapport officiel de l’arbitre paraguayen, Mario Alberto Diaz de Vivar.

Rarement un carton rouge aura fait autant de bruit… Samedi, la victoire de l’Argentine aux dépends du Chili (2-1) à l’issue de la petite finale de la Copa America a été éclipsée par le fait marquant du match, l’expulsion de Lionel Messi.

Les deux équipes ont joué plus de la moitié du match à dix, après l’expulsion des deux capitaines. Messi et Medel, qui avaient déjà eu des échanges musclés plus tôt dans la rencontre, étaient à la lutte pour un ballon qui sortait en six mètres côté chilien. Poussé par le numéro 10 argentin, le défenseur s’est retourné brusquement et les deux joueurs se sont retrouvés tête contre tête.

A la 37e minute de jeu, alors que le ballon est en sortie de but, le quintuple Ballon d’Or s’accroche avec Gary Medel. Furieux, ce dernier lui donne de violents coups de poitrine avant que les deux joueurs ne soient séparés et que l’arbitre paraguayen, Mario Alberto Diaz de Vivar, ne donne un carton rouge aux deux joueurs.

Une expulsion aussi rare que sévère pour l’Argentin, peu habitué à rentrer tôt au vestiaire. Cette décision controversée a déçu plus de 44 000 spectateurs venus admirer le quintuple ballon d’or, certains décidant même de quitter le stade avant la mi-temps.

Pour la deuxième fois dans sa carrière, Lionel Messi a été expulsé sous le maillot argentin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître