CONQUISTADORS DANS LE TOP 10 DES ALBUMS AFRICAINS

0 7

Conquistadors dans le top 10 des albums africains

« Conquistadors » le dernier album du groupe Toofan se hisse dans le Top 10 des albums Afrique de l’année 2018 selon un classement de la Radio France internationale (RFI).

En lice avec les albums de grands artistes africains de tous genres musicaux, l’album Conquistadors du groupe Toofan se retrouve à la 9ème place. Barabas et Masta Just qui ont décidé de conquérir la scène internationale voire la planète toute entière avec cet album enregistré chez Universal.

Sur cet album on peut trouver des chansons qui sont déjà des tubes comme ‘‘Money’’, ‘‘Affairage’’ et le tout dernier sorti le 21 décembre 2018, ‘‘Gbessi Gbeko’’.

Dans ce classement de RFI musique, on peut trouver des albums des artistes comme ‘‘Fenfo’’ de la malienne Fatouma Diawara à la 3èe place, ‘‘Miziki’’ de l’ivoirienne Dobet Gnahoré à la 4ème place, ‘‘Un autre blanc’’ du malien Salif Keita à la 5ème place, ‘‘Remain in light’’ de la béninoise Angélique Kidjo à la 6ème place et ‘‘One people, One world’’ du nigérian Femi Kuti à la 7ème place.

Décidément cette année 2018 est une année pleine de bonnes nouvelles pour les fils du vent. Ils ont commencé par signer chez Universal en France puis ont décroché à la 5ème edition des All Africa Music Awards (Afrima) tenu à Accra au Ghana le 25 novembre 2018 de même que celui du meilleur groupe Africain et le 7 octobre 2018. Toofan a également été sacré “meilleur groupe africain” et “meilleur artiste francophone” au All Africa Music Magazine Awards (Afrimma).

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître