Take a fresh look at your lifestyle.

Togo : fin de l’année scolaire pour les élèves en classes de passage

0

C’est sans doute l’information la plus attendue par les élèves en classe de passage. Alors que les élèves en classes d’examen ont repris le chemin de l’école, ceux en classes de passage attendaient être situés sur leur sort. La nouvelle vient de tomber. L’année scolaire 2019 – 2020 s’achève ainsi pour eux. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement avec des précisions sur la procédure à suivre pour leur évaluation finale.

Le gouvernement togolais avait pris la décision de fermer les écoles en raison de l’évolution de la pandémie de coronavirus, le 20 mars dernier. Trois mois après, les élèves en classes d’examen ont repris les cours, depuis le 15 juin. Ils se préparent d’ailleurs pour les examens de fin d’année. Qu’en-est-il des élèves en classes de passage ?

Ils sont désormais situés. Ils ne reprendront plus les cours. À travers un communiqué conjoint du ministère de l’enseignement technique et celui de l’enseignement primaire et secondaire, le gouvernement ordonne d’évaluer annuellement les élèves en classes de passage sur la base des résultats obtenus lors des deux premiers trimestres.

La date de la rentrée prochaine (2020-2021) est connue. Elle est fixée au lundi 26 octobre.

Elisée Rassan

Laisser un commentaire

Traduction »