Take a fresh look at your lifestyle.

Canada : Justin Trudeau et sa femme « plongés » dans un scandale financier

0

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et sa femme ont de sérieux ennuis.  Des analystes de la vie politique pensent que le numéro 1 du Canada multiplie les erreurs qui ne l’arrangent en rien. Dans sa livraison du 16 juillet, notre confrère Le Figaro révèle une affaire grave.

Justin Trudeau et son épouse Sophie sont aujourd’hui au cœur d’un scandale financier en ces temps de pandémie. Dans le but de réduire les effets négatifs de la crise à Coronavirus, ils ont pensé à une mesure particulière. En effet, Justin Trudeau a accordé un contrat de 19,5 millions de dollars à l’organisme caritatif We Charity afin qu’il puisse distribuer 900 millions de bourses étudiantes. We Charity est un organisme caritatif international et partenaire éducatif.

Malheureusement, cela a été fait simplement sans appel d’offre alors que le montant est assez considérable. L’affaire semble cacher de lourds problèmes éthiques et conflits d’intérêts. Selon le programme, les étudiants qui choisissent de faire du volontariat dans des ONG pourront toucher jusqu’à 5000 dollars.

Selon les médias canadiens, ces dernières années, l’organisme de bienfaisance aurait ainsi rémunéré la femme, la mère et le frère de leur premier ministre. Sophie Trudeau aurait touché 1400 dollars pour assister à un événement de l’ONG. La maman de Justin Trudeau, Margaret, aurait quant à elle eu 250 000 dollars en échange de sa présence lors d’événements de We Charity. Alexander, le frère du premier ministre canadien, aurait reçu 32 000 dollars juste pour huit apparitions dans des réunions publiques.

Justin Trudeau est aussi critiqué pour ses petits dérapages de langage ces derniers temps.  Ces nouvelles révélations le mette dans une mauvaise posture.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »